Cryolipolyse

Cryolipolyse/Coolsculpting

Pour connaître les différents tarifs et packs  => Tarifs et packs

La cryolipolyse c'est quoi?


D'abord un peu de terminologie

Mots issus du  grec

Cryo = froid

Lipo  = graisse

Lyse = destruction


Définition

La cryolipolyse est  un traitement esthétique utilisé pour détruire les cellules graisseuses grâce au froid.



Processus

Son principe consiste à exposer les adipocytes (cellulles graisseuses) au froid, plus précisément à une température pouvant aller de 0° jusqu'à -10°.   Elle permet une réduction non invasive des amas de graisse localisés, dans le but de redessiner la silhouette.  La procédure est non-chirurgicale et constitue une alternative à la liposuccion.

L’exposition au froid entraîne une cristallisation qui conduit à la mort des adypocytes sous-cutanés (apoptose) sans pour autant endommager les autres cellules.

Ce procédé permet de réduire de 25 à 30% le volume graisseux des zones localisées.















 

Voici une petite vidéo qui met en image une séance et ce qui se passe

lors du processus d'apoptose. Pour voir la vidéo, cliquer sur le bouton



Consultation pré-traitement

Avant de démarrer  le traitement, une consultation d'environ 30 minutes est nécessaire afin de  définir la ou les zone(s) à traiter, prendre les différentes mesures, ainsi que faire des photos. Toutes les explications seront bien évidemment données afin  que vous soyez prêt(e) pour votre première séance.

Cette consultation   est facturée 50.-



Déroulement d'une séance

Un patch spécial composé d’un gel de protection est appliqué sur la zone à traiter. La membrane spéciale est recouverte d’une cire antigel spécifique rendant le traitement sûr et évitant ainsi les gelures douloureuses causées par le froid.

La pièce à main est posée sur cette zone pour permettre l’aspiration. Une fois les paramètres individuels enregistrés, le refroidissement et l’aspiration de l’amas graisseux peuvent commencer.

Durant la séance, vous serez confortablement installé(e) et n ’aurez plus qu’à attendre la fin du traitement en vous occupant.



Durée des séances

Les séances durent 50 minutes



Nombre de séances nécessaires

Il suffit en général d’une à trois séances pour obtenir les résultats désirés. A noter que ces derniers varient d’une personne à l’autre.

En fonction de l’épaisseur de la masse graisseuse, il faudra cependant compter jusqu’à 4-5 séances pour un résultat optimal.



Intervalle entre les séances

Un laps de temps de 4 semaines est nécessaire avant de faire une autre séance. Et deux semaines pour traiter une autre zone.


Régions du corps pouvant être traitées














Résultats et effets

Les premiers  résultats peuvent apparaître au bout de trois semaines chez certains patients. Mais  les résultats les plus spectaculaires surviennent généralement un à trois mois après le traitement..

Au cours des semaines qui suivront le traitement, le corps va naturellement éliminer les cellules adipeuses endommagées, ce qui permettra à la peau de se rétracter pour adopter de nouveaux contours plus minces et davantage dessinés .

Les cellules graisseuses sont éliminées progressivement.

Une bonne hygiène alimentaire accompagnée d’une activité physique sublimera les résultats.



Les résultats sont-ils permanents?

On peut parler de résultats permanents  car la graisse est éliminée définitivement du corps. Il est cependant évident que par la suite, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière doit être respectée afin de prendre soin de votre nouvelle silhouette.



Le traitement est-il douloureux?

Non. Le traitement est indolore. Cependant les quelques premières minutes peuvent être désagréables à cause de l'effet  d'aspiration de la zone. Sensation comme un gros suçon accompagné d'une sensation de froid. Mais après quelques minutes la zone est comme "anesthésiée" grâce au froid.

Une fois le traitement terminé, la zone traitée forme un "bloc" suite à l'exposition au froid. La peau reprendra sa forme et sa souplesse les heures suivant le traitement. Cependant, il peut arriver que des rougeurs, des hématomes ou des enflures apparaissent. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours  qui suivent la séance.



Y a-t-il des contre-indications au traitement?

Oui.

Le traitement ne pourra pas être effectué si vous souffrez de l’une ou de plusieurs des affections suivantes:

  • Urticaire provoqué par le froid
  • Maladies du sang (Cryoglobulinémie,  hémophilie, etc...)
  • Lésions cutanées actives sur la zone de traitement (dermatites,  eczéma, cicatrice...)
  • Affections veineuses sur la zone à traîter
  • Maladie de Raynaud
  • Diabète  sévère
  • Insuffisance rénale ou hépatique
  • Hernie inguinale
  • Hypoprotéinémie à fibres froides
  • Pacemaker
  • Grossesse ou allaitement
  • Cancer
  • Infections chroniques  (Hépatites, HIV etc)



A qui  s’adresse le traitement?

Toutes les personnes qui souhaitent éliminer les amas graisseux mais qui ne sont pas en trop gros surpoids.



Certifications appareil