Soins minceur

Soins minceur sur mesure

Lors des séances sur mesure, je combine différentes technologies afin d'adapter au mieux les soins selon votre morphologie mais surtout de votre physiologie. C'est là, la clef du succès. Car vous êtes unique et méritez LE soin le plus efficace pour vous.


3 actions principales: Lipolyser, draîner et brûler

  1. Pour la lipolyse: la lipocavitation et/ou les ultrasons (X-Green)
  2. Pour le drainage lymphatique: le X-Blue (électrostimulation de drainage)
  3. Pour la combustion des graisses: le X-Blue (électrostimulation musculaire)
  4. Pour le relâchement cutané, la cellulite indurée, ainsi que les graisses difficiles à déstocker: la radiofréquence

 Processus


X-Blue et X-Green combinés permettent une synergie totale axée sur les trois étapes fondamentales pour la perte de masse graisseuse:


1.  La lipolyse

2.  Le drainage

3.  La combustion des graisses


Ces trois actions permettent une perte de poids optimale et redessinent votre silhouette.

1.  La lipolyse

Les ondes acoustiques de basse fréquence exercent des pressions et dépressions sur les adipocytes qui sont alors soumis à des déformations. Au bout d'un moment, les adipocytes ne résistent plus et se rompent, libérant ainsi leur contenu rempli d'acides gras.

2.  Le drainage

L'élimination de ces acides gras se fait par le système lymphatique qui s'en occupe. Mais très souvent celui-ci est "bloqué". Les adipocytes étant gorgés d'acides gras, ceux-ci ont grossi et compriment le système lymphatique. Les adipocytes étant trop gros, ils donnent ce que l'on appelle la peau d'orange et mieux connue sous le nom de cellulite. Voir images ci-dessous pour mieux comprendre ce qu'il se passe. 

L'électrostimulation va stimuler les muscles lisses du système lymphatique et ainsi relancer la circulation afin d'éliminer les acides gras libérés par la lipolyse. Une fois ces acides gras pris en charges par le système lymphatique, ils vont ensuite être pris en charge par la circulation sanguine.

Le système circulatoire va ensuite conduire les acides gras vers les muscles consommateurs d'énergie pour y être utilisés. En cas de non-utilisation, ces acides gras sont restockés en triglycérides dans des adipocytes. D'où l'importance de la phase 3.

Il est très important de boire abondamment avant et après les séances afin de favoriser l’élimination naturelle des graisses par la lymphe et poursuivre le processus de lipolyse.


3.  La combustion des graisses

Une fois les acides gras arrivés dans le sang, ils sont disponibles comme énergie pour les muscles.

L'électrostimulation va donc faire travailler les fibres rouges de vos muscles (quadriceps et ischios) afin de récupérer ces acides gras et de les utiliser afin de créer leur combustion.


Il est très important de boire abondamment avant et après les séances afin de favoriser l’élimination naturelle des graisses par la lymphe et poursuivre le processus d'élimination. Pour optimiser vos résultats, une alimentation saine, équilibrée, ainsi qu'une activité sportive régulière sont vivement recommandées.


En complément (point 4), si besoin, j'utilise la radiofréquence à la fin des soins afin de travailler sur le relâchement cutané. Il se peut que je l'utilise également en étape 1 sur les zones les plus difficiles à traiter (par exemple culotte de cheval). La radiofréquence permettra de ramollir et pré-casser la cellulite et graisse indurées avant de démarrer la lipolyse. Tout est faisable lors des soins minceur sur mesure.



Durée des séances


Les séances durent 1h15


Nombre de séances nécessaires


Cela dépend de chaque patiente. Un devis personnalisé est proposé lors de l'expertise minceur. 


Fréquence des séances


1 à 2 fois par semaine



Contre-indications 


• Les problèmes veineux ou artériels

• Varices, phlébites etc...

• Cancer

• Le port d'un pacemaker

• Le port d’un implant métallique sur la zone à traiter

• Epilepsie (électrostimulation)
• Grossesse

• Peau irritée ou dermatose sur la/les zone(s) à traiter