3 technologies en un seul soin
- La lipocavitation
- La radiofréquence monopolaire
- Le drainage lymphatique
3 actions: Lipolyser, retendre et éliminer
- La lipocavitation pour la lipolyse
- La radiofréquence pour le relâchement cutané, la cellulite indurée, ainsi que les graisses difficiles à déstocker
- Le drainage lymphatique pour l'élimination

Processus
La lipocavitation
Grâce à la cavitation ultrasonique générée par les ultrasons de basses fréquences, les membranes des adipocytes se rompent partiellement ou totalement, libérant ainsi les acides gras.

La radiofréquence monopolaire
Grâce au mode 3Density, la fréquence du flux de la radiofréquence se module automatiquement permettant une pénétration tridimensionnelle et homogène de l’énergie thermique. |
Ce qui permet de travailler à la fois sur les tissus superficiels mais également sur les tissus plus profonds. La radiofréquence permettra donc de retendre et lisser votre peau en superficie mais également de ramollir le tissus conjonctif plus profond afin de pouvoir « casser » plus facilement la cellulite et les graisses indurées avant de démarrer la lipolyse.

L’énergie thermique de la radiofréquence permet la contraction des fibres de collagène et d’élastine, et stimule les fibroblastes, ce qui permet la création de nouveau collagène. Elle permet également l’émulsification de la graisse, stimule le métabolisme des adipocytes et améliore la circulation sanguine.
Lorsque les deux travaillent simultanément, il est possible de travailler sur 3 problématiques différentes.
- Les graisses superficielles
- Les graisses profondes et indurées
- Le relâchement cutané
Le drainage lymphatique
L’élimination des acides gras se fait par le système lymphatique. Mais très souvent celui-ci est « bloqué ». Les adipocytes étant gorgés d’acides gras, ceux-ci ont grossi et compriment le système lymphatique. Les adipocytes étant trop gros, ils donnent ce que l’on appelle la peau d’orange et mieux connue sous le nom de cellulite. Voir images ci-dessous pour mieux comprendre ce qu’il se passe.


L’électrostimulation va stimuler les muscles lisses du système lymphatique et ainsi relancer la circulation afin d’éliminer les acides gras libérés par la lipolyse. Une fois ces acides gras pris en charges par le système lymphatique, ils vont ensuite être pris en charge par la circulation sanguine.
Le système circulatoire va ensuite conduire les acides gras vers les muscles consommateurs d’énergie pour y être utilisés. En cas de non-utilisation, ces acides gras sont restockés en triglycérides dans des adipocytes. D’où l’importance de la phase 3.
Il est très important de boire abondamment avant et après les séances afin de favoriser l’élimination naturelle des graisses par la lymphe et poursuivre le processus de lipolyse.
Ces quatre actions permettent une perte de poids optimale, redessinent votre silhouette et traitent l’aspect peau d’orange.
Pour une perte de poids optimale, un bilan nutritionnel complet est vivement recommandé, ainsi qu’une complémentation en micronutriments si besoin.
Avant de démarrer les soins, il est nécessaire de prendre rdv à l’expertise minceur, afin d’avoir un bilan complet physique et physiologique. Grâce à celui-ci, je pourrai vous conseiller au mieux et vous proposer un protocole de soins personnalisé et adapté à votre morphologie.
De plus, je dispose de nombreuses technologies et propose de nombreux forfaits minceur combinant la nutrition et les soins. Je pourrai donc vous orienter vers le forfait le plus adapté pour vous.
Régions du corps pouvant être traitées
- Culotte de cheval
- Hanches
- Cuisses
- Fesses
- Ventre

Durée des séances
Les séances durent 1h15
Nombre de séances nécessaires
Cela dépend de chaque cliente. Un devis personnalisé est proposé lors de l’expertise minceur.
Fréquence des séances
Une fois toutes les deux semaine
Résultats et effets
Les premiers résultats peuvent apparaître après 2-3 séances mais cela dépend de chaque personne et surtout de son état physiologique.

Contre-indications
- Eruptions cutanées (dermatites, eczéma...)
- Lésions cutanées actives et cicatrices récentes sur la zone à traiter
- Mélanome
- Cancer
- Epilepsie
- Pacemaker
- Le port d'une plaque ou d'un implant métalique sur a zone à traiter
- Diabète sévère
- Insuffisance rénale ou hépatique
- Problèmes veineux ou artériels (Varices, phlébites, thrombophlébites...)
- Infections chroniques (Hépatites, HIV...)
- Aspirine cardio ou anticoagulants
- Grossesse ou allaitement